lundi 16 mars 2009

Pourquoi l'Université Groupama aime le Prix Turgot !


Créé par l’Association des anciens élèves de l’Institut de Haute Finance, et placé sous le haut patronage du Ministre des finances, le prix Turgot du meilleur livre d’économie financière est présidé par Michel Bon. Il est décerné chaque année dans les salons du Sénat sous l'égide du Sénateur Philippe Marini, rapporteur du budget. La cérémonie du Palmarès est devenue, au fil des années, le grand rendez-vous des professionnels de la finance : environ 500 personnalités de l’économie, des universités, des entreprises, des banques et de la finance y participent. Le jury est composé de 22 éminents acteurs de l'économie financière et le prix a été proclamé le 13 mars par Christine Lagarde.

André Levy Lang, conférencier bien connu à l'Université Groupama et membre de la Fondation du risque, fut le lauréat du 20ème Prix pour "L'Argent, la Finance et le Risque" tandis qu'Alan Fustec qui est intervenu à plusieurs reprises pour des formations 1 soir 1 jour très réussies, recevait le Prix spécial du jury pour son livre "Valoriser le capital immatériel de l'Entreprise".

Cette année le prix a été remis à Olivier Pastré qui a co-rédigé avec Jean Marc Sylvestre "Le roman vrai de la crise financière" avec toute son acuité critique et son "esprit libre" que lui connaissent bien tous ceux qui ont assisté à ses conférences passionnantes, les années précédentes à l'Université Groupama et au club du Patrimoine.

Le Prix Spécial du Jury est revenu à Michel Aglietta pour son livre "La crise : pourquoi en est-on venu là, comment en sortir" Michel Aglietta est bien connu de Groupama Asset Management où il exerce un rôle éminent de conseil et participe notamment aux colloques du CEPII dont l'Université Groupama a retransmis les actes sur son site.

Laure Klein a remporté le Prix du jeune talent pour "La crise des subprimes"… Une future intervenante pour l'Université ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire